Chouchouter son système immunitaire au quotidien
Que faire lors des la saison des rhumes et grippes pour soutenir son système immunitaire ?
Que faire lors des la saison des rhumes et grippes pour soutenir son système immunitaire ?
Lorsque vient l’heure de dormir, le sommeil se fait parfois désirer. Le corps garde ses tensions, les jambes semblent peser une tonne, dans notre tête, un petit hamster s’agite sans répit, etc.
On passe en moyenne 7 à 8h assis(e) par jour. Cette sédentarité commence à inquiéter certaines Agences Nationales. Le manque d’activité physique nous met à risque de plusieurs maladies, parce que l’immobilité prolongée ralentit le métabolisme et favoriserait diabète, obésité, maladies cardiovasculaires et certains cancers.
Selon les résultats d’un sondage parue au début 2024 environ 65% des Canadiens se sentaient déshydratés (les hommes plus que les femmes) et c’est pire chez les jeunes, le Canada se classant au 1er rang pour la population de jeune qui sont déshydratés soit environ 80%.
Tout d’abord pourquoi ça fonctionne, l’ostéopathie ? L’ostéopathie est une thérapeutique manuelle qui a pour mission de libérer le corps des tensions et des pertes de mobilité qui se manifestent par des douleurs et des symptômes.
On voit beaucoup de gens se mettre ou pratiquer la course à pied, c’est un très bon exercice cardiovasculaire qui ne demande pas trop d’équipement.
Nous entendons fréquemment parler du « golfer elbow », mais saviez-vous que près de la moitié des golfeurs souffrent de maux de dos. Plutôt violent pour un sport paisible et relax…
La ménopause, ce phénomène naturel qui touchent toutes les femmes, n’est pas toujours agréable à vivre et avec les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes, l’insomnie, changement d’humeur, cette période peut devenir encore plus pénibles.
Travaillant depuis plus de dix ans en périnatalité à soutenir les nouvelles mamans à se réaliser dans leur nouveau rôle, combiné par ses expériences personnelles de maman, l’auteure fut inspirée par l’importance que peut revêtir le lien mère-fœtus ainsi que la place qui lui est accordé à l’intérieur du traitement ostéopathique.
De la conception, pendant la grossesse, à l’accouchement et jusqu’aux premiers pas de bébé, l’ostéopathie peut vous accompagner tout au long de ces étapes importantes de votre vie et de celles de votre nouveau bébé.